Sélectionner une page

Ari HOENIG & Gael HORELLOU – NASTY FACTORZ – Dimanche 13 OCTOBRE 18H30

Le projet :
Après Cosmik Connection et NHX, le saxophoniste Gaël Horellou poursuit ses expérimentations consacrées à la fusion et au jazz de dancefloor. 
Pour le projet Nasty Factorz, il s’est associé au batteur new-yorkais Ari Hoenig, et a composé un répertoire inspiré de la bass music la plus radicale. Ensemble, ils proposent une musique radieuse et universelle. Gaël Horellou rencontre Ari Hoenig à Paris lors d’une jam-session en 2006. Les deux musiciens se découvrent immédiatement une affinité rare dans leur approche de la musique. Leur collaboration donnera deux albums : « Pour la Terre » (2009) et « Brooklyn » (2014) ainsi que de nombreux concerts en France et à New-York. 
Complicité, inventivité et plaisir de jouer donnent lieu à d’intenses improvisations. 

Les artistes :
Gaël Horellou s’est révélé au sein du Collectif Mu dans les années 90. Son implication dans la fusion électro-jazz (NHX, Cosmik Connection, Laurent de Wilde…) ne l’a pas empêché de s’imposer comme un musicien et compositeur incontournable de la scène jazz hexagonale. 
Ari Hoenig est un des batteurs les plus en vue de la scène new yorkaise. A 44 ans, ce musicien inclassable a enregistré une centaine d’albums, dont une dizaine sous son nom et deux en solo ! 

http://www.gaelhorellou.com/

entrée : 8 euros