Sélectionner une page

SONIDO DEL MONTE & PAMBELÉ

–« Tierra Querida »–
au Sirius. Entrée à 5€.

Pambelé est un groupe de musiques traditionnelles de la de la côte nord colombienne . La cadence joyeuse des voix et la puissance des percussions nous entraîne dans une atmosphère caribéenne torride et exubérante.
Une réjouissance sonore inspirée de l’héritage musical afro-colombien…

Musiciens:
Lorenzo Morrone, Margaux DelaTour, Evelio Ceballos, Luisa Cáceres, Alex Lefko, J. Mario Vargas.
Danseurs:
Laura Maldonado, Yorki Baserr

 Sonido DeMonte — Cumbia Tropicale Condate —
La Cumbia Tropicale est un des genres de la Cumbia colombienne qui se jouait sur la côte caraïbe durant toutes les années 60-70. Lucho Bermudez, entre autres, fut l’un des grands artisans de cette musique de danse et ce n’est pas un hasard si les joyeux lurons de « Sonido Del Monte » ont intégré nombre de ses compositions à leur répertoire. La genèse de cette formation est assez simple : le plaisir de se retrouver dans une cave des Pentes de la Croix Rousse à Lyon, et de jouer le répertoire de la Cumbia des sixties. De fil en aiguille « Sonido Del Monte » est sorti des Pentes pour faire revivre sur les scènes lyonnaises et alentours, les compositions de Lucho Bermudez, Ciryl Diaz ou des adaptations libres des répertoires colombien, afro-cubains ou antillais.

https://www.youtube.com/watch?v=90zTlkDqLpw

 DJ ANTÜ ( Colectivo Andigena ) 
— www.soundcloud.com/djantu-sudaka —

Sera nous rejoint avant, pendant, entre et après les concerts.

Venu tout droit du Chili et amène avec lui les échos des scènes alternatives de Santiago et de Valparaiso, son port d’attache. 
Il puise dans les répertoires de groupes émergents et indépendants, qu’il mêle à ses compositions personnelles pour nous livrer une musique inédite et entraînante. Son travail se nourrit aussi des traditions musicales de tout un continent, héritées des peuples andins et amazoniens, des esclaves arrachés à l’Afrique, et de cinq siècles d’influences ibériques. 
Passer de la cumbia au ska, du punk à la cueca, marier tinku et funk, rap et rumba… Autant de folklores qui continuent de vivre et de se transformer, et que DJ Antü n’hésite pas à mâtiner de sonorités balkaniques, gitanes ou mandingues. 
L’héritage qu’il revendique est aussi celui de résistances et de révolutions, sans cesse renouvelé par les mouvements sociaux qui agitent son pays. Il fait partie de ces artistes qui prennent place aux côtés des étudiants, du peuple Mapuche ou des médias indépendants, et refusent de choisir entre le balancement des hanches et le réveil des consciences. 
De quoi vous remuer intégralement!
https://vimeo.com/171439962 / andigena
https://vimeo.com/165053935 / Cabaret Sauvage / París