Sélectionner une page

TENOR MADNESS – Olivier TRUCHOT invite Michael CHERET & Thomas IBANEZ- mardi 11 Décembre 21h30

Olivier TRUCHOT (claviers) et Zaza DESIDERIO (batterie) invitent Thomas IBANEZ (tenor sax) et Michael CHERET (tenor sax) pour un set débridé !

THOMAS IBANEZ : « En dix ans d’activité en tant que jazzman, Thomas Ibanez participe à de nombreux festivals en France et multiplie les allers-retours entre Lyon et Paris pour se produire dans les différents clubs de jazz de sa ville actuelle et natale.

Thomas Ibanez, c’est avant tout un son chaleureux, volubile et puissant qui se veut être sur les traces du légendaire Dexter Gordon. Parmi ses influences, on peut aussi noter Sonny Rollins, Sonny Sttit, Johnny Griffin et des musiciens plus actuels comme Wynton Marsalis ou Grant Stewart. »

« Thomas puisse au fond de lui des trésors mélodiques d’une grande sensibilité et nous fait partager des émotions rares » – Jazz-Rhône-Alpes.com

« Le saxophoniste lyonnais aime à travailler sur la mélodie et les timbres avec une sonorité de ténor ronde et une profondeur de chant qu’alimente une mémoire active du Jazz » – Le Progrès

https://www.thomasibanez.com/

Michael CHERET : Né en 1974, il commence la musique à 17 ans et à 26 il entre sur concours au Conservatoire supérieur de Paris en classe de Jazz, dirigée par François Jeanneau. Il étudie alors avec les plus grands : Adam Nussbaum, Richie Beirach, Daniel Humair, Hervé Sellin, Riccardo Del Fra, Kenny Wheeler. Il a ensuite la chance d’étudier avec le Maitre du saxophone Jerry Bergonzi.

Reconnu d’abord au saxophone alto en France, il se consacre aujourd’hui principalement au saxophone ténor, donnant une nouvelle orientation à sa musique.

Il joue aussi le sax soprano, compose et enseigne. Depuis 2004, Michael anime la Jam –session « Vandojam » du Sunset jazz-club à Paris.

Cette jam est aujourd’hui reconnue par la profession pour être une des meilleures de la capitale et est dirigée par Michael depuis bientot 15 ans.

http://www.michaelcheret.com/spip.php?rubrique1r