Sélectionner une page

TI’KANIKI KABAR MALOYA Dimanche 4 FEVRIER 18 H

Le SIRIUS bar à musique présente TI’KANIKI KABAR MALOYA avec en GUEST STAR : David SUISSA

Publié par Ti'kaniki sur dimanche 30 avril 2017

Suissa est l’un de ces rares lyonnais qui combine avec succès et naturel la poésie de la chanson française avec des rythmes chaloupés. Après deux tournées à la Réunion il marque plus clairement ce mélange avec le maloya et s’entoure notamment de musiciens du Ti’kaniki. Chanteur et guitariste hors pair, il emporte le public dans la danse pour un mélange des genres qui se devait d’atterrir à notre péniche.

Comme d’habitude, il interprétera ses morceaux avec sa formation puis se joindra au Ti’kaniki pour ouvrir ce prometteur kabar de février. 

Entrée unique 7€
« Le maloya nourri notre âme » dit Danyel Waro. Le collectif Ti’kaniki est né du besoin de musiciens zorey (métropolitains) de vivre le maloya, cette musique traditionnelle de la Réunion, dans la ville de Lyon. Dans ce groupe pas de chanteur principal fixe, tout le monde chante et joue les différentes percussions pour un jeu de passe dans lequel chacun trouve sa place. 
Des kabars mensuels (bals populaires et ouverts de maloya) sont organisés, tout en développant le groupe resserré qui se produit dans des festivals et grandes salles de la ville. Peu à peu le collectif s’agrandit, comptant aujourd’hui moitié de musiciens réunionnais natifs, forts d’une connaissance et d’une virtuosité dans le maloya, et moitié de musiciens métropolitains, forts d’origines diverses. 
Grâce à leur perseverance et travail, des artistes réunionnais mais aussi des groupes d’autres musiques lointaines sont invités à partager leur répertoire avec le Ti’kaniki, pour des créations à chaque fois exclusives. Des ponts se créent depuis ce maloya plein de promesses vers le bahanen camerounais, le currulao afro-colombien ou encore la rumba cubaine, toujours en veillant à respecter cette culture et cette énergie, uniques.

https://www.facebook.com/tikanikimaloya/?fref=ts