Sélectionner une page

TI’KANIKI KABAR MALOYA – Dimanche 5 Fevrier 18 H

Dimanche 5 février le Ti’kaniki accueille René Lacaille et son fils Marco, waouw ! La rencontre entre le maloya traditionnel métissé du Ti’kaniki, avec le répertoire intemporel de René, le tout dans l’ambiance torride du SIrius.
Pour l’occasion, nous avons été obligés de monter le PRIX D’ENTREE A 10 EUROS, nous espérons que vous comprendrez 🙂

Mais revenons à nos moutons:
René Lacaille fait partie de ces grands musiciens que l’on a l’impression de connaitre depuis toujours. Avec sa guitare ou son accordéon, il a traversé les époques et influencé plusieurs générations, posant les bases du maloya électrique dans les années 70 aux cotés d’Alain Peters, accompagnant Luc Donat et devenant l’un des ambassadeurs du Séga réunionnais à partir des années 80 (sans parler de ses albums avec Waro et Bob Brozman).
Depuis 2014, il se produit avec sa fille et son fils pour le spectacle « Lacaille ek Marmaille ». Il passe à Lyon en juillet 2016 à Fourvière lors de la soirée Accordéons du monde.

Le Ti’kaniki est un collectif de Lyon qui joue du maloya. Composé de 9 musiciens venus de la Réunion et d’ailleurs pour un métissage sans limites. ¨Pas de chanteur principal mais un jeu de passe donc, avec un rendez vous régulier le premier dimanche de chaque mois à la péniche Le Sirius pour des kabars ouverts à tous. A ces occasions le Ti’kaniki crée des mélanges et rencontres, en invitant des artistes de maloya mais également de musiques cousines comme la musique mandingue, l’afro-colombien et maintenant le séga.

C’est donc emplis d’émotion que nous vous donnons rendez vous le 5 février. Il y aura comme d’habitude maintenant notre traiteur de la Réunion, Rodolphe du Resto Fusion à Vaise.

https://www.facebook.com/tikanikimaloya/?fref=ts